Nos Professeurs

Retrouvez tous nos professeurs, leurs parcours, leurs spécialités, leurs objectifs…….

Cliquez sur nos professeurs pour en savoir plus :

Anna

Lucile P.

Elisa

Lucile R.

Mathilde

Floriane L.

Ludivine

Eleonore

Moea

Anna :

Après une formation initiale en Hatha Yoga en Thaïlande en 2019 , Anna enseigne aujourd’hui principalement des cours de vinyasa : des flow lents et puissants (inspirés des postures tenues plus longtemps comme en Hatha), mais aussi créatifs et intuitifs pour autoriser les élèves à lâcher-prise et à se réapproprier leur pratique. Egalement formée en yoga de la femme en 2021 et en yoga prénatal en 2019, Anna accompagne depuis quelques années les femmes tout au long de leur grossesse pour leur donner des clés pour vivre cette période et leur accouchement le plus sereinement possible. 

Pour Anna, chaque pratique de yoga est un voyage d’introspection qui nous permet d’observer et de prendre conscience de sensations, de pensées et d’émotions: une invitation à ralentir, à respirer, et surtout à se sentir vivant.e.

Mathilde :

Mathilde est professeure de Yoga et de Pilates certifiée et passionnée depuis 8 ans. Mathilde aime les pratiques qui la nourrissent dans tous les espaces de son être: physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel. Pour Mathilde, le Yoga nous apprend à habiter notre corps en harmonie et en équilibre en se détachant du mental, et tout cela en pleine conscience. 

La méthode Pilates lui a permis, quant à elle, de mieux comprendre la mécanique du corps, l’intelligence de celui-ci, et aussi la nécessité de l’alignement, du contrôle, de la synchronisation respiration/mouvement et du placement des postures. Mathilde aime transmettre et partager les clés que les pratiques lui ont offert et qui l’ont tant transformée intérieurement.

Lucile P. :

Formée en Vinyasa et Ashtanga depuis 2018 , Lucile mêle douceur et intensité dans des flux rythmés, créatifs pour connecter et explorer le corps, le souffle et l’esprit. Elle propose des variations accessibles à tous et des défis pour évoluer et s’amuser. Convaincue des bénéfices d’une pratique collective, ses cours sont avant tout des moments de partage bienveillants, conçus pour se faire du bien.

Elisa :

C’est en 2013, alors que je vis et travaille en Inde du sud à Chennai que je découvre le yoga à l’école de Sivananda. Les années passent et le yoga s’intègre doucement à mon quotidien par une pratique régulière et un intérêt grandissant pour l’histoire du yoga et sa philosophie. 
Depuis 10 ans, j’ai eu la chance de vivre entre l’Inde et Marseille, de travailler dans plusieurs entreprises, de parcourir l’Asie et de donner naissance à mes enfants. J’ai aussi dû affronter une maladie grave et le yoga m’a beaucoup aidé à maintenir le cap pendant mes traitements et opérations. 
Dîplomée de l’école de formation de Gérard Arnaud en Hatha et Vinyasa yoga, je propose des cours dynamiques qui visent à mobiliser l’ensemble du corps. J’aime pratiquer le yoga avec bonne humeur, dans une ambiance simple et respectueuse de chacun.

Floriane :

Sportive depuis son jeune âge, Floriane a débuté par la compétition de badminton avant d’être enseignante en Pilates et en Swissball. Aujourd’hui elle enseigne le Fitness avec le cardio dance, le cardio pilates, power pilates et Hiit. Egalement autrice, Floriane a écrit plusieurs livres dans la gamme « Mon Cahier ». Enfin Floriane se forme actuellement au métier de naturopathe et pourra bientôt lier ces deux métiers très complémentaires. 

Passionnée par son métier, Floriane aime voir ses élèves évoluer dans leur pratique, atteindre leurs objectifs, les voir aller mieux de semaine en semaine, et leur redonner goût en une bonne hygiène de vie.

Lucile R. :

Lucile est professeur de yoga et praticienne de médecine traditionnelle chinoise passionnée. C’est lors de ses voyages en Inde et en Chine qu’elle s’instruit et se forme à ces deux pratiques complémentaires. Elle y découvre également le Bhakti Yoga à travers la pratique du chant dévotionnel, le kirtan.

Après avoir enseigné le yoga quotidiennement sur un voilier pendant près d’un an, elle remet les pieds sur la terre ferme à Marseille. Elle prône un enseignement et des soins de qualité, évolutifs, ancrés dans la tradition, le tout dans une atmosphère détendue et introspective.

Les cours de Vinyasa + Kirtan de Lucile intègrent des notions de médecine traditionnelle chinoise pour guider ses élèves dans l’exploration de leur corps énergétique. Elle est également accompagnée de son harmonium, un instrument classique indien au son enveloppant qui invite à l’expression et au recueil par le chant.

Ludivine :

Formée en philosophie, danse contemporaine et arts du cirque, je m’intéresse depuis dix ans aux rapports entre arts du mouvement et connaissance de soi. En 2017, je quitte ma thèse en philosophie/sociologie du corps pour des projets chorégraphiques en Inde, où je me forme au Hatha Yoga, Iyengar et Yoga Nidra à Bangalore. De retour en Europe, j’approfondis le Vinyasa, entre Rocket (proche de l’Ashtanga, riche en inversions) et Flow (plus dansé). 

C’est ce yoga créatif et exigeant que je préfère transmettre : célébrer l’intelligence du corps, prévenir ou réparer certains maux, et surtout essorer corps et esprit pour mieux méditer. Le tout en musique et dans la joie !

Eleonore :

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum

Moea :

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum