Les Différentes pratiques

Vous pourrez sélectionner votre discipline au moment de réserver votre cours.

Que vous pratiquiez tous les jours ou occasionnellement, nous proposons un large choix de cours afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond.

Cliquez sur la photo d’une discipline pour en savoir plus :

Vinyasa Yoga

Yin Yoga

Vin to Yin Yoga

Ashtanga Yoga

Pilates

Vinyasa :

Le yoga vinyasa un style de yoga dynamique et rythmé. Vinyasa signifie synchronisation du souffle et du mouvement. C’est donc un yoga actif et en mouvement, où les postures se suivent dans un ordre logique, et où les cours sont souvent différents d’une fois à une autre.

Le yoga vinyasa se pratique souvent en musique avec des postures qui se répètent comme une chorégraphie.

C’est la pratique idéale pour les élèves qui cherchent une pratique de yoga physique, qui aiment la vitesse et la fluidité des mouvements.

Yin Yoga :

Le yin yoga est une pratique douce mais puissante qui complète parfaitement les pratiques dynamiques comme le vinyasa.

Le yin permet de travailler sur les tissus conjonctifs, passifs: c’est une pratique où on ne cherche pas à se muscler mais plutôt à se relâcher et travailler avec la respiration.

Le yin yoga est une pratique méditative qui n’est pas toujours confortable (il faut tenir les postures plus longtemps) et vous demandera d’accepter de sortir de votre zone de confort. C’est une pratique pour ceux qui recherchent une pratique douce et particulièrement relaxante.

Vin to yin :

Le Vin to Yin est une pratique qui mélange le Vinyasa et le Yin yoga. C’est une pratique où on va équilibrer notre énergie YIN (énergie intérieure, le froid, l’immobilité) à notre énergie YANG (énergie extérieure, le chaud, l’action).

Le cours se divise en deux parties:  on commence par une séquence de Vinyasa pour réveiller l’énergie du corps par le mouvement, on dynamise et on renforce.  

Puis on termine par une séquence de Yin en restant longtemps dans les postures pour étirer les tissus profonds et nous emmener vers lâcher-prise.

Ashtanga :

Le yoga Ashtanga est une pratique dynamique à travers un enchainement défini de postures. Une attention particulière est portée sur la respiration, le drishti (regard), les bandhas (verrous d’énergie) et l’alignement des asanas. La série de postures détoxifie et renforce le corps mais aussi pour stabilise le système nerveux.

Ashtanga est une pratique à la fois physiquement et mentalement stimulante – une véritable forme de méditation par le mouvement. Tous les cours d’ashtanga sont dispensés sous la forme traditionnelle indienne.

Pilates :

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable.

Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.